Partager:
Une course-poursuite qui s’est étalée sur plusieurs régions. D’abord en Flandre. La police de Malines a reçu le signalement d’une caméra ANPR, un scanner de plaques d’immatriculation, pour une voiture signalée aux forces de l’ordre qui roulait sur la E19. Quand elles ont tenté de l’intercepter, une course-poursuite a commencé.
Avec l’appui de la police fédérale et d’un hélicoptère, la voiture a été interceptée à Jumet dans la région de Charleroi vers 21h. Les occupants ont alors tenté de prendre la fuite… à pied cette fois. Ils se sont cachés sur le site d’une verrerie désaffectée. Plus tard, trois suspects ont été interpellés puis arrêtés. Une personne est tout de même parvenue à prendre la fuite.
Ce déploiement a inquiété de nombreux riverains qui nous ont écrit via le bouton orange « Alertez-nous ». « Un hélicoptère survole Jumet et ses alentours depuis 23h jusqu’à au moins maintenant (00h13 au moment où je vous écris), j’ai regardé, il fait systématiquement le même cercle dans le ciel », « Depuis 1h nous entendons des hélicoptères dans la région Jumet. L’hélicoptère ne fait que tourner en rond », peut-on lire dans les messages reçus.
Après Ce dimanche, le parquet d’Anvers chargé de l’enquête a auditionné les trois suspects. Il est activement à la recherche de la quatrième personne toujours dans la nature.


















