Accueil Actu Régions Hainaut

Une famille de neuf personnes sinistrée après un incendie à Ath

Par Belga
Un incendie s’est déclaré dimanche soir dans une habitation à Ath. Si le feu n’a fait aucun blessé, le bâtiment est entièrement détruit et une famille composée de neuf personnes a dû être relogée, ont précisé les pompiers lundi.

Les secours de Wallonie picarde ont été alertés vers 23h qu’un incendie était en cours dans une habitation de la rue du Saint Sacrement, à Ath. «L’incendie s’est déclaré dans une maison isolée à quatre façades, composée d’un rez-de-chaussée et d’un grenier. À notre arrivée sur les lieux, la toiture était déjà totalement embrasée», a relaté l’officier qui a dirigé la manœuvre.

Le logement était occupé par une famille composée de deux adultes et de sept enfants d’âges différents. Personne n’a été blessé. Le bâtiment a par contre été entièrement ravagé par les flammes et n’est plus habitable.

Les services du CPAS de la Ville d’Ath sont descendus sur place afin de trouver des solutions pour reloger la famille. Les pompiers sont restés sur place jusqu’à 3h du matin. Les causes de l’incendie sont pour le moment inconnues.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.