Partager:
Ce mercredi soir, le président du MR et la ministre de l’Éducation en Fédération Wallonie-Bruxelles ont participé à une conférence sur la réforme de l’enseignement au palais des Congrès, à Liège. Georges-Louis Bouchez et Valérie Glatigny s’y sont présentés pour s’adresser aux enseignants qui ressentent des « craintes pour l’avenir du métier et la qualité de l’enseignement ».
Des mesures ont été prises suite à l’analyse de risques effectuée par nos services
Dans le cadre de cette conférence, la police locale de Liège a décidé de prendre des mesures inédites pour éviter tout débordement. Les forces de l’ordre ont été déployées en nombre pour assurer la sécurité. Des conteneurs ont notamment été installés pour bloquer la rue.
« Au vu de la disposition des lieux, du contexte sociétal et de la hausse de la violence, des mesures de sécurité ont dû être prises tôt dans la journée. Des manifestants étaient déjà présents ce matin devant le Palais des Congrès. Des tentatives d’intrusion ont eu lieu », explique Jadranka Lozina, la porte-parole de la zone de police de Liège.




Le calme est resté sur place...
La police a fait état d’une foule de 400 personnes. Notre journaliste sur place a constaté que tout s’est déroulé dans le calme. Tant la ministre Glatigny que Georges-Louis Bouchez sont arrivés sans encombre.
... mais des incidents ont eu lieu ailleurs
Si les choses sont restées dans le calme sur le lieu du congrès, c’est parce que les agitateurs se sont déplacés. Après avoir dégradé la façade des bureaux de RTL info/La Meuse, ils se sont rendu à l’hôtel de ville. des fenêtres du batiment communal ont été brisées suite à des jets de pierres.

















