Accueil Actu Régions Liège

Course-poursuite près de Liège: un conducteur franchit les 120 km/h à contresens avant d'être intercepté par la police 

Un chauffard multirécidiviste a été interpellé après une course-poursuite et deux accidents en région liégeoise. 

 

Un chauffard multirécidiviste âgé de 36 ans a été interpellé samedi après une course-poursuite et deux accidents provoqués en région liégeoise, a indiqué dimanche le parquet de Liège qui a requis la délivrance d'un mandat d'arrêt à charge du suspect.

L'individu né en 1989, qui a "de très nombreux antécédents judiciaires", a été appréhendé dans les environs de Tilff, dans l'entité liégeoise d'Esneux. Une patrouille de police de la zone Secova a d'abord constaté qu'un véhicule était signalé. Comprenant qu'il était repéré, le conducteur a pris à la fuite, roulant à une vitesse excessive et commettant plusieurs infractions.

Le fuyard a ensuite percuté quatre véhicules au niveau de Boncelles, dans l'entité de Seraing. Le suspect a alors emprunté la route du Condroz où il a franchi les 120 km/h jusqu'à provoquer un autre accident à hauteur de Tilff.  

Lors de son interpellation, le trentenaire s'est montré outrageant à l'égard des policiers et s'est rebellé. Le véhicule qu'il conduisait n'était ni assuré ni en ordre de contrôle technique. Un juge d'instruction a été saisi du dossier et la délivrance d'un mandat d'arrêt a été requise à l'encontre de l'intéressé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.