Partager:
Les habitants d’Ondenval, un petit village dans la province de Liège, ont eu l’occasion d’assister à un spectacle surprenant ce dimanche soir.
Au bord du soir, de très nombreuses cigognes blanches se sont posées sur le toit de nombreuses habitations. Vincent, qui était sur sa terrasse à ce moment-là, raconte ce moment. « J’ai vu une grosse cinquantaine d’oiseaux qui arrivaient au loin, je me suis demandé ce que c’était, puis je me suis rendu compte que c’étaient des cigognes blanches, et elles se sont posées sur les toits », explique-t-il.



Le village, s’il est habité par différentes espèces d’oiseaux, n’est pourtant pas coutumier des cigognes. « Il y a un nid de cigognes noires dans le village, des hérons également, mais des cigognes blanches, je n’avais jamais vu ça. Parfois, il y a en a une ou deux, mais un groupe pareil, jamais. C’est assez impressionnant ».
Pourquoi ces oiseaux sont-ils venus s’installer dans ce petit village de la province de Liège, Vincent se pose également la question. « Je n’en ai aucune idée, peut-être qu’il va faire trop chaud et qu’elles ont décidé de changer d’air »



















