Accueil Actu Régions Liège

Les pompiers déployés à Aubel pour un incendie dans une école: "Les élèves ont été évacués"

Un incendie a éclaté ce matin à l’École Libre d'Aubel, provoquant une dense fumée. Les élèves, évacués en toute sécurité vers le hall omnisports, sont indemnes. 

Les pompiers de la Zone de secours Vesdre-Hoëgne & Plateau interviennent, ce mercredi depuis 8h56, à l’École Libre d'Aubel (près de Verviers) pour un incendie. À leur arrivée, les pompiers ont vu un large dégagement de fumée.

"Les élèves ont été évacués et sont en sécurité au hall omnisports de la commune", rassure la zone de secours. Il n'y a aucun blessé.

À 9h45, l'incendie était déjà sous contrôle. La phase de pré-alerte a été levée à 10h15.

Le feu a tout de même justifié la mobilisation de 21 pompiers, d'ambulances, de deux autopompes, une auto-échelle, une citerne, un véhicule officier et plusieurs véhicules logistiques.

Selon le bourgmestre, c'est un coffret électrique qui a fondu. "Il y a eu un dégagement de fumée et des flammèches", nous explique Freddy Lejeune.

Les dégâts sont finalement limités, grâce au compartimentage qui "a très bien fonctionné", explique le lieutenant Olivier Lhoest à nos confrères de Sudinfo. "On ne dénombre que quelques dégâts matériels, dus à la suie principalement", ajoute-t-il.

Ce mercredi, les cours sont annulés. Les parents peuvent venir rechercher leurs enfants à partir de midi au hall omnisports. Toute l'installation électrique doit désormais être vérifiée. Des discussions sont encore en cours pour déterminer si l'école peut ouvrir ce jeudi, mais le bourgmestre nous assure que ce sera le cas vendredi.

Incendie aubel Sudinfo
©Sudinfo
Incendie aubel Sudinfo
©Sudinfo
Incendie aubel Sudinfo
©Sudinfo
Incendie aubel Sudinfo
©Sudinfo

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus