Partager:
Il y a trois mois jour pour jour, le 29 mai dernier, un terrible incendie survient à la prison de Lantin. Quatre pompiers sont alors piégés par les flammes. L’un d’eux, Maxime Coessens, n’a pas survécu. Les trois autres s’en sont sortis, dont l’adjudant Marc Sarlet, resté 11 jours dans le coma.
De passage dans sa caserne, à Ans, le pompier a retrouvé ses collègues et leur a donné de ses nouvelles. « Le bras ça va, mais j’ai un vêtement compressif pour compresser les deux brûlures. »
Pour celui qui a passé deux semaines en soins intensifs, la vie quotidienne reste très éprouvée par l’épreuve qu’il a traversée. « Marcher est très fatigant, j’ai le souffle très court. Je dors très mal, je dois prendre des médicaments pour dormir, ce que je ne faisais pas avant. »
Un quotidien bouleversé pour lui, mais également pour sa compagne, Muriel. « Je n’ai vraiment pas l’impression que ça s’est passé il y a trois mois. Si vous me le demandez, j’ai l’impression que ça fait 15 jours que nous sommes rentrés à la maison. Le quotidien est très difficile. On est tous les deux très affectés et fatigués. »
Le reportage en entier est à découvrir ce soir dans le RTL info 19h.


















