Accueil Actu Régions Luxembourg

Un couple de loups photographié en forêt d’Anlier : leur installation durable sur le territoire se confirme

Par RTL Info avec Belga
Un couple de loups a été photographié en forêt d’Anlier, en province de Luxembourg, confirmant leur installation durable sur le territoire. Le SPW annonce qu’une reproduction pourrait avoir lieu dès le printemps 2026 et a délimité une zone de présence permanente pour accompagner les éleveurs face aux risques de prédation.

Le Service public de Wallonie (SPW) a pu photographier un couple de loups en forêt d’Anlier en province de Luxembourg, annonce-t-il mardi. La présence de deux individus sur un même cliché est la preuve d’une installation durable sur ce territoire giboyeux qui couvre les communes de Martelange, Habay, Fauvillers, Attert et Léglise, selon le SPW.

Une reproduction est en conséquence attendue au printemps 2026.

Une délimitation provisoire d’une zone de présence permanente (ZPP) a été déterminée pour permettre aux éleveurs se trouvant dans cette zone de bénéficier d’un accompagnement afin de prévenir au mieux les risques de prédation. Elle devra être affinée dans les prochaines semaines grâce notamment aux observations en saison de chasse et aux autres indices de présence qui seront collectés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.