Partager:
« De grosses inondations dans ma cave jusqu’à la moitié de ma cuisse. Avec des bouches d’égouts bouchés. Mon jardin est plein de trous, ma salle de bains pleuvait », témoigne Clara. « Des rues sont sous eau » constate Léonard à bord de sa voiture. Vous avez été nombreux à nous contacter via le bouton orange Alertez-nous pour nous signaler des inondations dans la région namuroise.
Du côté de chez Charlotte, on a eu la mauvaise surprise de découvrir que de l’eau avait inondé sa cave. « Très heureuse d’avoir reçu les égouts de Sambreville dans ma cave », note-t-elle sur son compte Facebook.

Toujours à Sambreville, Clara témoigne : « Toute ma rue était en panique et cherchait de l’aide. Du jamais vu d’après mon voisin en 51 ans de temps à habiter dans cette rue. On n’a tout perdu, tondeuse, vélo, outils, nos réserves, mazout… Tellement que l’eau était haute mon congélateur flottait », explique-t-elle, désemparée.

Face à la situation exceptionnelle, le bourgmestre Olivier Bordon a même réagi, expliquant être sur place avec les équipes de la zone Val de Sambre pour faire face à la situation. « Suite à la situation exceptionnelle et aux précipitations tombées en très peu de temps, je suis actuellement sur le terrain avec les équipes de la zone Val de Sambre afin d’évaluer, aux côtés de notre chef de corps, les principales difficultés rencontrées sur le territoire. La situation semble progressivement se stabiliser ! », a-t-il expliqué.

Marc Gilbert, commandant de la Zone de secours Val de Sambre, confirme qu’il y a plus de 170 interventions cette nuit dans la région.


















