Partager:
Allons maintenant à Liège découvrir un nouvel espace dédié au monde de la musique. Des studios d'enregistrement, de répétition, des espaces pour DJ qui sont désormais accessibles. Ils se louent à l'heure à un prix démocratique. Objectif, offrir un environnement créatif à tous les artistes.
600 m² d'installations modernes avec du matériel polyvalent et performant, le tout réservé aux musiciens, DJ et producteurs. Plug The Jack était déjà installé à Bruxelles et à Anvers et vient donc d'ouvrir un nouvel espace à Liège :"J'allais déjà à Bruxelles et à Anvers et là ils viennent d'ouvrir à Liège. "J'étais extrêmement content ! C'est vrai que c'est beaucoup plus proche de chez moi. En plus, le matériel est quand même assez cher donc ça permet de venir s'entrainer à moindre prix", se réjouit l'artiste MADEFX.
6 studios sont réservés aux DJ, 6 autres sont des studios d'enregistrement. Il y a aussi 7 studios de répétition. Chaque salle est équipée en plis, batterie ou platine. Les artistes retrouvent tout sur place :"Je trouve que c'est quand même bien pour tout les artistes qui n'ont pas spécialement les infrastructures ou qui ont besoin même d'une session en express", explique l'artiste STAIN. Lorenzo Favero, membre du groupe INYZIA ajoute : "Il y a cette atmosphère où tout le monde s'intéresse Il y a vraiment un échange qui se fait dès la porte d'entrée. D'ailleurs aujourd'hui on a rencontré une chanteuse. On est arrivés, on a discuté et il y a vraiment moyen de faire de chouettes contacts ici."
Les studios sont disponibles de 11h à minuit. Avec ce nouvel espace, le créateur de Plug The Jack veut rendre la musique accessible :"L'objectif c'est de donner une voix à chacun. La musique c'est quand même quelque chose, surtout dans les temps qui courent, c'est quelque chose qui noue les personnes entre elles, qui crée des liens, qui est quelque chose de positif. Et je pense qu'il y a dans notre société énormément de musiciens mais qui n'ont pas toujours le lieu pour venir se rencontrer et partager", explique le fondateur de Plug The Jack, Damien Van Strydonck.
Les artistes peuvent réserver une session en ligne dès 10h au l'heure. Pour des studios qui ont coûté un peu plus de 30 000 euros chacun

















