Accueil Près de chez vous

« Une vue imprenable » : des travaux en cours à Frasnes-lez-Anvaing qui vont faire plaisir aux amoureux de la nature

Par Marc Demoustier avec RTL info

Le site de Frasnes-les-Bassins se transforme en destination incontournable pour les passionnés de nature et d’observation d’oiseaux.autorenew

Les transformations du site naturel de Frasnes-les-Bassins, situé à Frasnes-lez-Anvaing, s’inscrivent dans une démarche d’écotourisme. L’une des principales attractions est une tour observatoire de 15 mètres de haut, offrant aux visiteurs une vue exceptionnelle sur la réserve domaniale et les paysages environnants.

« Le terrain d’observation sur la réserve était quand même assez limité. Grâce à cette tour, on a une vue imprenable sur toute la réserve, sur toute la partie communale et sur toutes nos collines frasnoises », assure Gregory Galletti, service environnement de la commune de Frasnes-Les-Anvaing.

 

 

Pour ceux qui préfèrent rester au sol, un second poste d’observation a été aménagé à quelques dizaines de mètres de là. Le site est un véritable paradis pour les ornithologues, avec 191 espèces d’oiseaux recensées sur plus de dix ans.

Pour renforcer la biodiversité locale, des roselières supplémentaires ont été créées, et des chemins reliant différents points sont en cours d’aménagement. Des espaces pédagogiques, tels qu’un mini-amphithéâtre et une cabane des expériences, permettront d’éveiller les jeunes à la nature.

 

 

À l’entrée de Frasnes-les-Bassins, une halle couverte en construction accueillera des marchés du terroir ou des concerts de musique classique, tout en veillant à ne pas troubler la quiétude des lieux.

L’ouverture complète du site est prévue dans les mois à venir et offrira une expérience unique aux amateurs de nature.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.