Accueil Actu

À Verviers, cette rue à l’abandon depuis 15 ans est enfin en cours de démolition: "Qu’on enlève ces vieilleries"

À Verviers, les habitants redécouvrent les bords de Vesdre dans le centre-ville. Depuis plusieurs semaines, grues et bulldozers démolissent les dizaines de maisons de la rue Spintay. Une rue laissée à l’abandon depuis près de 15 ans.

Les travaux de la rue du Spintay avancent bien. La moitié de cette rue située sur les bords de la Vesdre, à Verviers, est démolie. Les Verviétois sont nombreux à venir observer quotidiennement les travaux de démolition, comme Maria et son époux. "La ville est déjà assez appauvrie donc qu’on enlève ces vieilleries. Cela fait des années que c’est comme ça. On est content de voir que les choses avancent."

Au total, 28 immeubles doivent être démolis. Un nouveau projet, composé de logements et de commerces, devrait voir le jour avant 2030.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.