Accueil Actu Vos témoignages

Collision entre un camion de chantier et un vélo à Etterbeek : le cycliste est décédé

Par RTL info avec Belga
Un cycliste est décédé ce mercredi après-midi à Etterbeek, à la suite d’une collision avec un camion de chantier survenue à proximité de la place Jourdan. Les circonstances de l’accident doivent encore être éclaircies.

« Selon les informations des habitants et des passants, une personne serait décédée à la suite d’un accident avec un camion dans la rue Gray, au croisement rue de l’étang à Etterbeek », nous a signalé Frédéric via le bouton orange Alertez-Nous.

Le bourgmestre d’Etterbeek, Vincent De Wolf (MR), a confirmé l’information dans une annonce faite sur les réseaux sociaux. Le cycliste a perdu la vie ce mercredi après-midi à Etterbeek, à la suite d’une collision avec un camion de chantier survenue à proximité de la place Jourdan.

« J’apprends avec une profonde tristesse qu’un cycliste a perdu la vie cet après-midi, à la suite d’une collision avec un camion de chantier survenue à proximité de la place Jourdan. En ces moments douloureux, j’adresse mes pensées les plus sincères à sa famille, à ses proches et à toutes les personnes touchées par ce drame. Le service d’aide aux victimes de la zone Montgomery a bien sûr été immédiatement mobilisé. Le parquet est sur place afin de procéder aux constatations », a écrit le bourgmestre dans sa publication.

Des circonstances à clarifier

Les pompiers de Bruxelles ont indiqué que l’accident s’était produit au carrefour de la chaussée de Wavre et de la rue Gray. Selon les premières informations, le cycliste a été percuté par un camion. Les circonstances exactes de la collision ne sont pas encore établies.

Les services de secours sont rapidement intervenus sur place pour prendre en charge la victime, qui avait été grièvement blessée. Son décès a ensuite été confirmé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.