Accueil Actu Vos témoignages

Déclaration d'impôts: puis-je encore déduire les titres-services?

"J’habite en région flamande à côté de Bruxelles, puis-je encore déduire les titres-services?", nous demande François. En cette période de déclaration d'impôts, Fanny Linon répond à toutes vos questions liées à cette exercice complexe. 

En tant qu'habitant de la région flamande, Fabian peut-il encore déduire les titres-services dans sa déclaration d'impôts ? La réponse est oui, mais c’est la dernière fois. 

Cette année, vous pouvez encore bénéficier d’une déduction d’1 euro 80 par titre-service sur les 198 premiers titres-services achetés par personne, ce qui revient à 20% sur un maximum de 1.790€, soit 358€. Mais à partir de l’année prochaine, c’est fini. 

La réduction d'impôt est supprimée en région flamande pour les titres-services achetés à partir de cette année, donc pour l’exercice d’imposition de 2026.

Par contre, la déduction continue pour l’instant en Wallonie et à Bruxelles. Avec une différence de montant. 

  • En Wallonie, pour la déclaration de cette année, c’est une réduction de 10 % par titre-service sur les 150 premiers titres
  • A Bruxelles, c’est 15 % sur les 172 premiers titres.

Notez que cette déduction fiscale s’applique aux titres services achetés, pas seulement ceux que vous avez utilisés. 

Pour bénéficier de la réduction d’impôt, les titres-services, doivent être achetés à votre nom. Si vous êtes marié(e) ou en cohabitation légale, vous et votre partenaire avez droit à la réduction d’impôt pour les titres-services que vous avez chacun achetés en votre propre nom. Vous devez donc être inscrits tous les deux en tant qu’utilisateurs de titres-services. 

Une journée spéciale "déclaration d'impôts"

La période des déclarations d’impôts a commencé ! Pour y voir plus clair, une journée spéciale sur bel RTL y sera consacrée ce mercredi 11 juin, en collaboration avec les experts-comptables de l’I.T.A.A (Institut des conseillers fiscaux et des experts-comptables) qui seront joignables au 0800.23.530.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus