Partager:
« C’est un mystère. Des policiers sont présents dans notre rue depuis 4 heures et ils ne veulent pas nous révéler la nature de leur opération. Il y a quand même quatre combis », a témoigné Isabelle ce samedi en fin d’après-midi, via notre bouton orange Alertez-nous. Cette habitante d’Haine-Saint-Pierre, un quartier de La Louvière, est intriguée par cette intervention policière à proximité de chez elle.

« Les policiers semblent avoir découvert quelque chose dans un jardin d’une maison voisine. Ils déplaçaient des choses avec des gants et ont installé un périmètre de sécurité », a ajouté Isabelle. Selon elle, l’habitation occupée autrefois par un monsieur âgé et son fils a été vendue récemment. Les nouveaux propriétaires seraient en train de déblayer l’endroit. « Il y a un conteneur devant les lieux », a signalé Isabelle.
En fin d’après-midi, la police locale de La Louvière a confirmé qu’une opération policière est en cours, sans vouloir donner plus de précisions. « Il y a des bâches blanches à présent », a encore indiqué l’habitante.
D’après le bourgmestre Jacques Gobert, un corps aurait été retrouvé dans une maison. La découverte aurait été faite par des ouvriers d’une société qui devait s’occuper de travaux de réhabilitation du bâtiment. Il s’agirait vraisemblablement d’un décès qui n’est pas récent.
Pour le moment, le parquet de Mons ne communique pas sur ce dossier.















