Partager:
Joël est régulièrement interpellé par la manière dont certains conducteurs sortent d'un rond-point à plusieurs bandes. Mais quelles sont les règles en la matière ?
Ce qui ennuie particulièrement Joël, ce sont les automobilistes qui, pour sortir du rond-point, coupent la première bande de circulation pour sortir directement depuis la bande intérieure. Est-ce pour autant interdit ?
La réponse est : oui. Pour sortir, il faut se trouver sur la bande de droite. Le conducteur doit donc d'abord se déporter vers cette bande avant d'arriver à la sortie. Sinon, en cas d'accident, il responsable.
Si vous n’arrivez pas à vous rabattre à temps, la meilleure chose à faire - pour ne pas mettre les autres voitures en danger - est de refaire un tour. Notez aussi qu'à l'intérieur du rond-point, vous devez céder la priorité aux voitures à votre droite ainsi qu'aux cyclistes qui continuent leur chemin.
Beaucoup de conducteurs oublient aussi leurs clignotants lorsqu'ils sortent du rond-point, ils sont pourtant obligatoires.


















