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Steven, expert en promotion: voici ses bons plans pour économiser "de quelques centimes à quelques euros" tous les jours

Tout est bon pour payer moins : recyclage, réductions, adaptation. Aujourd'hui, dans le cadre de RTL info Solutions, nous explorons les applications qui, en plus d'êtres divertissantes, peuvent nous faire gagner du temps... Et de l'argent !

 

Steven, liégeois de 38 ans, est expert pour dénicher les promotions les plus avantageuses. C’est son truc à lui pour faire fondre ses factures alimentaires qui ne cessent d’augmenter depuis l’inflation. Son astuce ? Flâner sur les applications spécialisées dans les cashback et les ristournes en tout genre, telles que MyShopi, Woolsocks, Shopmium, Too Good To Go et bien d’autres encore. Regroupant l'ensemble des promotions des grandes enseignes, ces outils en ligne sont parfois de véritables cavernes aux trésors. Steven nous en parle grâce à RTL info Solutions, qui rassemble les initiatives des citoyens pour lutter contre la baisse du pouvoir d'achat. 

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"Je regarde un peu ce qu’il y a comme promotion, ce qu’il y a comme cashback. Je regarde les applications qui contribuent au remboursement bancaire", explique Steven. Outre ses investigations en ligne, il se rend aussi directement en magasin pour flairer les bonnes affaires : "J’ai un magasin à 200 m de chez moi et tous les soirs, vers 17h, je vais dedans et je regarde ce qu’il y a à moins de 50%. Le mercredi chez Cora, ils font des 100% remboursés sur la carte de membre".

Son intérêt envers les réductions a débuté en janvier dernier, lorsque son salaire a brusquement chuté suite à un accident de travail ; il ne gagne plus que 90% de sa paye. "Fallait bien que je trouve 10 autres pourcent autre part. Je survis, en fait", a-t-il confié. "J’ai vu une publicité sur un site connu et je me suis dit "Bon bah on va essayer". Et puis hop, j’ai téléchargé d’autres applications".

Je regarde au moins une à deux fois par semaine pour voir si des produits sont remboursés

Cette solution, d’apparence simple, demande tout de même une certaine assiduité. "Je regarde au moins une à deux fois par semaine pour voir si des produits sont remboursés, s’il y a des nouveaux magasins sur le site", affirme le principal intéressé. Un travail quotidien de recherches, de coups d’œil et de fouilles. Il s’agit aussi d’une organisation particulière puisqu’il fait ses courses en fonction de promotions et non en fonction de ses envies : "S’il y a un produit en réclamation, je me dis que je vais faire celui-là". Fini les menus cadenassés bien à l’avance, place au jour le jour !

Grâce à cette organisation, Steven économise de quelques cents à quelques euros. Des petites économies non-négligeables à la fin du mois. "Je fais pas des grosses économies. (…) Ce mois-ci, j’ai économisé 2,31€, ce qui équivaut à un pain actuellement. Chez Lidl, ils me remboursent 0,5 pour cent de mes achats. C’est presque rien, mais 3 centimes par jour, ça fait 1 euro".

"C’est une bonne solution", finit-il par dire, sans l'ombre d'un doute. Partager cette astuce était pour lui une évidence : "Si on peut s’aider, on essaye de la faire".

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Commentaires

3 commentaires

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  • il suffit d'utiliser les serviettes en papier comme PQ, une fois qu'elles ont servi , recto-verso pour les deux usages bien sûr . 4 usages au lieu d'un ! Elle est pas belle, la vie ?

    roger rabbit
  • très bonne solution les promos !! et entre autre sur le PQ qui est très cher et ça fait donc chier beaucoup de monde ...l'effet rechercher est là !! cependant; si vous utilisez le PQ de façon recto/verso ...de bonnes économies sont aussi faisable en plus des promos !! .....

    paul leboulanger
     Répondre
  • Pour gagner 2,31 euros, il a dépensé combien en trajets supplémentaires et en temps (facturé) sur internet ? Moi, je n'ai pas de smartphone, de cette manière j'économise le prix d'achat de cet appareil et tous les mois le prix d'un abonnement et les frais de connexion.

    roger rabbit
     Répondre