Accueil Actu Vos témoignages

RTL info Solutions: partagez vos bons plans pour lutter contre la baisse du pouvoir d'achat

Depuis plusieurs années, l'inflation bouscule nos habitudes. L'alimentation (le panier RTL info a vu des augmentations de prix de plus de 20% dans les grandes surfaces) et l'énergie (le gaz, l'électricité et l'essence ont connu des pics vertigineux), qui sont des besoins primaires, deviennent des produits de luxe... Mais les Belges n'attendent pas la baisse des prix: ils s'organisent pour faire baisser les factures.

RTL info Solutions a l'ambition de rassembler tous les bons plans en matière de pouvoir d'achat. À travers un formulaire, les citoyens peuvent partager leurs solutions. Une équipe de RTL info se chargera de les transformer en articles, rencontres et reportages au fil des semaines afin que vous puissiez trouver, vous aussi, des solutions !

Pour partager vos solutions, cliquez sur le bouton "Commencez" ci-dessous :

 

 

> TOUTES VOS SOLUTIONS

La solution de Benjamin Maréchal:

La solution de Caroline Fontenoy:

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

8 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Donc, en résumé, de l'eau du robinet et du pain sec ?

    Simpson Homer
  • Non, de l'eau, des fruits, des légumes, de la viande. En suivant un minimum les promo, les légumes de saison etc, on peut faire de très bons repas pour pas cher du tout, et sains. Mais je vois que quand je dis "pas de crasses", certains ne sont même plus capables d'imaginer qu'on puisse cuisiner des plats sains... Et si vous voulez des jus de fruits ou un soda de temps en temps, bien sûr. Mais quand on se nourri de crasses chères, on ne se plaint pas du prix!

    Thierry Frayer
  • Mon fils me disait qu il devrait y avoir à l école un cours de gestion de la vie courante et du budget

  • et ne pas dépenser plus que ce qu'on gagne

  • Solution: arrêter d'acheter n'importe quoi. Ceux qui achètent des sodas, des friandises, des chips, de l'alcool, tu tabac, des plats préparés, ils n'ont pas à se plaindre des prix, ce sont des produits inutiles et néfastes. On pourrait y ajouter l'eau en bouteille, inutile et très polluante. Acheter un smartphone uniquement lorsque le précédent ne fonctionne plus, et un modèle de moins de 300€. Ne pas changer de TV tous les 2 ans, etc.

    Thierry Frayer
     Répondre
Plus de commentaires