Revenir à l'article

"On a un surstock phénoménal": les magasins de vélos confrontés à des stocks trop importants

"On a un surstock phénoménal": les magasins de vélos confrontés à des stocks trop importants

Depuis quelques jours, les magasins de vélos ont des stocks très importants. Pour écouler leur marchandise, les commerçants proposent de belles promotions. 

Cédric est gérant d'un magasin de vélos depuis 10 ans. En stock, deux fois plus d'articles que d'habitude. Il n'a jamais connu une telle situation: "On a un surstock phénoménal, toutes les boîtes, ce sont des vélos, et on a encore un autre stock ailleurs. On n'a plus de place", nous explique-t-il.

Et effectivement, dans son petit magasin, des vélos jusqu'au plafond! L'origine du problème? Une pression de la part des fournisseurs, qui eux-même ont du mal à écouler leur stock. 

Du coup, les gérants sont obligés de commander en gros : "On prend des risques à précommander presque le chiffre d'affaires de l'année, au final, nous on se met la corde au cou. Et comme il a fait mauvais en Belgique, les ventes ont diminué, le pouvoir d'achat aussi", précise Cédric. 

La solution? Des promotions. Cédirc propose jusqu'à 30% pour attirer les clients. "Il y a 1 an ou 2, quand on venait dans les magasins de vélo, ça avait un petit côté musée, c'était vide. Et là ils sont remplis à rabord. Pour le client, c'est chouette", nous dit Eric, client du magasin. 

Ils ne sont pourtant pas nombreux. La période est calme. Cédric espère que le retour du beau temps amènera des clients. 

vendredi, février 3, 2023 - 14:27

COMMENTAIRES

commentaire