Accueil Info

Deux mille personnes dans le cortège de la Liège Pride

Deux mille personnes ont participé samedi après-midi au tout premier cortège de la Liège Pride, indique la police de Liège. Les festivités se poursuivent jusqu'à dimanche soir.

Pour sa première édition, la Liège Pride a réuni six chars et une quinzaine de délégations qui ont défilé dans les rues du centre-ville de Liège. Il y avait 2.000 participants, sans compter le nombre de spectateurs, précise la police.

Cette Pride a pour thème le harcèlement dont sont encore victimes quotidiennement les personnes LGBTQIA+.

Les festivités ont démarré vendredi et elles se termineront dimanche avec un brunch organisé au parc de la Boverie. Il affiche déjà complet.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.