Accueil Info

Du nouveau à la tête de Sudinfo

Demetrio Scagliola n'est plus le rédacteur en chef de Sudinfo depuis ce jeudi, a indiqué le quotidien régional dans un communiqué. Il est remplacé par son adjoint Rodolphe Magis.

La décision a été prise d'un "commun accord" et s'inscrit dans "l'évolution" naturelle du quotidien, a commenté auprès de l'agence Belga l'administrateur délégué de Sudinfo, Pierre Leerschool.

Demetrio Scagliola, 58 ans, avait succédé en 2017 à Michel Marteau. Il a rejoint Sudpresse en 2001, occupant notamment les postes de responsable de la Nouvelle Gazette Charleroi et de l'actualité politique wallonne, avant de devenir rédacteur en chef adjoint en 2012.

Rodolphe Magis, 49 ans, a été chef d'édition de La Meuse Verviers, puis de La Meuse Liège, avant de lancer les éditions digitales payantes de Sudinfo et de devenir rédacteur en chef adjoint du groupe en 2017. Il sera épaulé par Gaspard Grosjean, 36 ans, qui quitte la rédaction en chef de La Meuse Liège et sera en charge de l'éditorial.

Sudinfo annonce également un renforcement de la synergie avec les autres marques du groupe Rossel, "RTL en particulier, mais aussi 7Dimanche, Ciné Télé Revue ou encore Le Soir".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus