Partager:
Malgré une chaleur étouffante et une cérémonie d'ouverture mitigée, les "gens de demain" faisaient la fête vendredi au festival Tomorrowland. Des milliers de personnes se déplaçaient ainsi d'un côté à l'autre, tel un troupeau, et d'autres fêtards dansaient sur la musique électronique, personne ne craignant, semble-t-il, les températures élevées.
Alors que la cérémonie d'ouverture commençait à peine, les festivaliers se sont dirigés en grand nombre vers d'autres scènes, ou ont cherché la fraîcheur à l'ombre ou autour des lacs.
La chaleur n'a pas freiné les ardeurs de certains festivaliers d'afficher leurs habits les plus somptueux mais peu propices au climat tropical de vendredi.
Ceux qui préfèrent éviter la foule et la chaleur ne seront, par contre, pas déçus puisque le festival s'est associé à YouTube, qui diffuse un livestream.
La cérémonie d'ouverture sur la scène principale a été marquée par la présence d'un grand drapeau israélien. L'intention était de mettre en avant la fraternité, mais la situation reste tendue en raison du conflit à Gaza. Le drapeau palestinien n'est, lui, en principe pas autorisé, car la Palestine n'est pas reconnue en tant qu'État par l'ONU. Presque tous les drapeaux d'État du monde étaient en tous cas représentés à Boom, où deux cents nationalités sont représentées.
Plus tard dans la soirée, la scène principale devrait briller de mille feux. Avec plus de 2.000 lumières et éclairages LED, 43 fontaines et quatre cascades, la scène de 36 mètres de haut et 160 mètres de large attirera tous les regards. Avec 1.600 mètres carrés d'écrans vidéo et 230 haut-parleurs, il est littéralement impossible de rater la scène principale.