Accueil Info

Une 5e édition de la Fête de l'Amour à Charleroi

La 5e édition de la Fête de l'Amour se tiendra à Charleroi du 1er au 3 août prochains. Au programme de celle-ci figurent notamment une marche des fiertés, un village associatif ainsi qu'une série d'activités autour de l'amour sous toutes ses formes.

Comme lors des éditions précédentes, le programme mêle des activités festives et des messages forts en faveur des droits des personnes LGBTQIA+. Une nécessité selon Alicia Monard et Babette Jandrain, échevines carolos respectivement de l'Égalité des chances et des Fêtes, alors que la Ville a été la cible en mai dernier, à l'occasion de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, d'une "explosion" de commentaires homophobes et transphobes sur les réseaux sociaux. Ce qui a d'ailleurs incité le policier référent de la police de Charleroi à porter plainte.

"Après quatre éditions de la Fête de l'Amour déjà, j'aurais aimé dire que l'homophobie et la transphobie n'existaient plus. Mais cet épisode extrêmement violent a montré que c'était loin d'être le cas", a indiqué Alicia Monard.

Parmi les activités au programme des trois jours figurent notamment une soirée cabaret autour d'une scène queer, la projection du film The Summer with Carmen, une animation de danse dans l'espace public ou encore un drag show.

L'ensemble du programme est gratuit

À la une

Les plus lus