Accueil Sport

Barry Baltus 7e du Grand Prix d'Australie à Phillip Island

Barry Baltus a réalisé son deuxième meilleur résultat de la saison ans le championnat du monde de Moto2 dimanche à Phillip Island. Il a terminé 7e du Grand Prix d'Australie, la 17e des 20 manches du championnat.

Au lendemain de sa meilleure qualification de la saison, le Warétois au guidon de sa Kalex du RW Racing GP a confirmé son bon résultat en course. Et pourtant, un départ compliqué l'a fait rétrograder jusqu'à la 13e position en début d'épreuve. Sur un bon rythme, il est parvenu à remonter tout au long de la course pour terminer à la 7e position, à 10.775 secondes du vainqueur l'Espagnol Fermin Aldeguer et 3.547 secondes du podium.

Cette 7e place est son deuxième meilleur résultat de la saison après sa 2e place lors de la manche d'ouverture au Qatar. C'est la cinquième fois qu'il termine dans les points en dix-sept Grands Prix.

Parti depuis la pole position, Aldeguer (Boscoscuro Speed Up) s'est imposé de haute lutte face à son compatriote Aron Canet (Kalex Fantic Racing). Le podium a été complété par l'Australien Senna Agius (Kalex Intact GP).

Au championnat, le Japonais Ai Ogura reste solide leader avec 241 points alors que Barry Baltus occupe la 19e place avec 40 points.

La prochaine manche aura lieu le 27 octobre, en Thaïlande.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus