Partager:
Barry Baltus a abandonné après cinq des 23 tours du Grand Prix d'Autriche de Moto2, la 11e des 20 manches du championnat du monde motocycliste dimanche sur le circuit de Spielberg. Il a été victime d'un souci mécanique.
Le pilote RW-Idrofoglia Racing GP, 20 ans, disputait à cette occasion son 60e Grand Prix en Moto2. Le Namurois de 20 ans s'était élancé de la 23e position sur la grille, après avoir chuté dans son 2e run dans la Q1.
La victoire a été enlevée par l'Italien Celestino Vietti, parti en pole. Il s'est imposé devant l'Espagnol Alonso Lopez et le Britannique Jake, Dixon.
Le leader du championnat l'Espagnol Sergio Garcia n'a fini que 14e. Il marque deux points et en compte désormais 162. Le Japonais Ai Ogura, qui n'a pu disputer la course en raison d'une fracture de la main survenue samedi aux essais, reste 2e avec 142 points. L'Américain Joe Roberts, 9e en Autriche, est 3e avec 130 points.
Baltus recule de deux rangs et se retrouve 18e nanti de 23 points obtenus au cours des deux premiers Grands Prix 2024: au Qatar (2e, 20 points) et au Portugal (13e, 3 points).
Le 12e rendez-vous, le Grand Prix d'Aragon, est fixé le 1er septembre sur le circuit MotorLand près d'Alcaniz en Espagne.



















