Accueil Sport

Dries Vanthoor et Charles Weerts deux fois 2e à Hockenheim

Dries Vanthoor et Charles Weerts (BMW M4 N.32 Team WRT) ont terminé 2e des deux courses de la troisième manche du GT World Challenge Europe Sprint à Hockenheim, en Allemagne.

Arrivés en tête du championnat après avoir remporté deux des quatre premières courses, le Limbourgeois Dries Vanthoor et l'Aubelois Charles Weerts ont mal entamé leur week-end à Hockenheim en se qualifiant à une lointaine 19e place pour la Course 1 (60 minutes), disputée le samedi. Mais un bon premier relais de Weerts cumulé à un arrêt éclair de l'équipe WRT ont permis au duo de terminer à la 2e place. Ils ont terminé à une seconde de la Mercedes-AMG de l'Autrichien Lucas Auer et de l'Allemand Maro Engel, qui faisait coup double en s'imposant et en reprenant la tête du championnat pour un demi-point.

Ce dimanche, les qualifications se sont mieux déroulées avec une 3e position en vue de la Course 2 (60 minutes), qu'ils ont de nouveau terminée à la 2e position, cette fois derrière la Ferrari 296 du Britannique Ben Green et du Finlandais Konsta Lappalainen. Le duo Auer/Engel ayant cette fois terminé 3e, Vanthoor et Weerts ont immédiatement repris la tête du championnat, mais avec un petit point d'avance.

Parmi les autres pilotes belges, l'Anversois Gilles Magnus (Audi R8 LMS N.25) a terminé 2e de la classe Gold en Course 1 alors que le Limbourgeois Jef Machiels (Ferrari 296 N.52) est monté sur la deuxième marche du podium de la Course 2 en Silver Cup. À noter aussi la 6e place au classement général du Brabançon Nicolas Baert (Aston Martin Vantage N.7) en Course 2.

À la une

Les plus lus