Partager:
Deux chevaux étaient en liberté sur la E40 ce mardi et ont provoqué des accidents. Une personne a été transportée à l'hôpital.
"Plusieurs accidents et des chevaux sur l'E40 en direction de Liège", nous signale-t-on via notre bouton orange Alertez-nous ce mardi en fin d'après-midi. La police confirme que deux accidents ont eu lieu et que l'autoroute a été temporairement fermée "pour attraper l'équidé".
Camille raconte avoir évité le pire : "J’ai eu la peur de ma vie. J’ai dû tourner le volant pour éviter le cheval. Toutes les voitures zigzaguaient sur l'autoroute". Elle dit également avoir vu la camionnette qui transportait les animaux dans sa remorque s'en aller sans s'arrêter.
Les pompiers hesbignons et leur équipe spécialisée dans le sauvetage des animaux se sont déployés, mardi vers 18h00, sur l'autoroute E40, dans le sens de Bruxelles vers Liège, au niveau de la borne kilométrique 70,8.
Un accident impliquant trois véhicules a été provoqué par deux chevaux qui divaguaient, précise le porte-parole des pompiers de la zone de Hesbaye.
Au moins une personne a été blessée et prise en charge par une ambulance des pompiers de Liège.
Les deux animaux ont finalement été capturés par les pompiers hesbignons. L'autoroute a été fermée, le temps de la récupération des chevaux égarés.
D'importants embarras de circulation ont été constatés.


















