Accueil Sport

Dylan Derdaele et Jan Lauryssen meilleurs Belges de la 992 Endurance Cup à Spa

Course exclusivement réservée aux Porsche 911 (992) GT3 Cup, la première édition de la 992 Endurance Cup a réuni 28 voitures sur le Circuit de Spa-Francorchamps pour disputer ce samedi une épreuve de 12 heures entre 9h45 et 21h45.

La victoire au classement général est revenue à la Porsche N.48 engagée par l'écurie allemande Black Falcon pour les Allemands Christopher Mies, Tobias Müller et Noah Nagelsdiek, épaulés par le Hollandais Loek Hartog.

Associés au Bélarusse Stanislav Minsky, Mathieu Detry, Guillaume Mondron et Gilles Verleyen furent pendant longtemps les meilleurs pilotes belges de l'épreuve. Ils devaient abandonner à moins de deux heures du terme suite à un bris de boîte de vitesses alors qu'ils occupaient la deuxième place sur la Porsche N.15 de l'équipe NGT Racing victorieuse aux dernières 24 Heures de Zolder.

Les meilleurs Belges à l'arrivée étaient donc Dylan Derdaele et Jan Lauryssen, épaulés par le Hollandais Sascha Noorden, sur la Porsche N.99 de l'écurie Belgium Racing. Ils ont pris la septième place finale ainsi que la deuxième place dans la catégorie Pro-Am, devant Ghislain Cordeel, Michael Cool et Kobe de Breucker sur la Porsche N.98 du Belgium Racing.

L'écurie spadoise Mühlner Motorsport prend la sixième place du classement général avec la voiture N.4 confiée au Néerlandais Jeroen Bleekemolen, à l'Estonien Martin Rump et à l'Allemand Fabio Grosse. Sixième position en Pro-Am pour Kurt Hensen sur la Porsche N.78 de l'écurie anversoise SpeedLover.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus