Accueil Sport

Huitième dimanche, Amaury Cordeel est de retour dans les points en Formule 2 à Spa

L'Anversois Amaury Cordeel a terminé 8e de la course Principale de Formule 2 ce dimanche à Spa-Francorchamps.

Après deux rendez-vous compliqués, Amaury Cordeel a vécu un week-end plus positif à domicile en Formule 2. Le vendredi, il a signé le 11e temps en qualifications, loupant d'un rien la 10e place qui lui aurait permis de partir en pole position pour la Course Sprint du samedi, selon le principe de grille inversée. D'abord reprogrammée en raison de la pluie, la course Sprint n'a duré que 8 tours avant d'être interrompue après 8 tours avec une 11e place pour l'Anversois.

Ce dimanche, Cordeel a fait partie des quelques pilotes qui ont fait le choix de partir avec des pneus mediums. Un choix payant et une course sans erreur, contrairement à d'autres pilotes, ce qui lui a permis de terminer à la 8e place, sa première arrivée dans les points en cinq courses.

Au championnat, Cordeel est 17e (29 pts), le Français Isack Hadjar (Campos) est leader avec 165 points.

Par ailleurs, plusieurs pilotes belges étaient engagés en Lamborghini Super Trofeo Europe au Nürburgring, en Allemagne. Amaury Bonduel est celui qui s'en est le mieux sorti avec un week-end presque parfait en remportant la Course 1 avant de terminer 2e de la Course 2.

À la une

Les plus lus