Accueil Actu

Benoit Lutgen évoque pour la première fois une "coalition iranienne" en Belgique

Benoit Lutgen était l'invité politique de Fabrice Grosfilley, mercredi matin. Depuis les élections du mois de mai, l'ancien président du cdH est député européen, mais il a encore un regard avisé sur la politique nationale, même s'il ne veut pas s'immiscer dans le travail de Maxime Prévot, qui l'a remplacé.

"J'ai un rôle un peu particulier, en tant qu'ancien président du cdH. J'ai trop vécu, trop constaté que des anciens mettaient des peaux de banane en dessous des pieds des successeurs que pour tomber dans le même travers", a-t-il expliqué.

Sans donner la ligne, donc, il estime tout de même que "la coalition iranienne est bien en place, PS et Ecolo étant main dans la main, et ce depuis bien longtemps". Ce sont donc ces deux partis qui ont la main, selon lui.

Benoit Lutgen fait donc une référence au drapeau iranien, vert, blanc et rouge. C'est plutôt une première et même si le critère principal est la couleur, force est de constater que l'allusion à l'Iran n'est spécialement positive (d'autres pays avec une réputation moins sulfureuse ont un drapeau avec des couleurs similaires).

À lire aussi

Sélectionné pour vous