En ce moment
 
 

Le saviez-vous? La Fondation Prince Laurent offre un toilettage GRATUIT pour les chiens des personnes les plus démunies (vidéo)

Les chiens nécessitent, notamment avec ces chaleurs, de temps en temps, un toilettage. Un "luxe" pour les plus démunis. C'est la raison pour laquelle la Fondation Prince Laurent finance cinq dispensaires, prévus à cet effet. Ce dimanche matin, le frère du Roi s'est rendu dans l'un d'entre eux, à Seraing. Nos journalistes Mathieu Langer et Julien Raway l'ont rencontré.

Toute la journée, ce sont pas moins de 17 toiletteuses bénévoles qui rafraîchissent le poil d'une centaine de toutous et ce, gratuitement à Seraing dans un des cinq dispensaires vétérinaires de la Fondation Prince Laurent. Les autres se trouvent à Bruxelles, Gand, Hasselt et Hornu.

Le nombre de participants est grandissant et cette troisième édition est un véritable succès. "Malheureusement, j'ai envie de dire", a déclaré le Prince Laurent à nos journalistes Mathieu Langer et Julien Raway. "Car cela veut dire que la société n'a pas encore trouvé un équilibre".

Il faut dire que le prix pour un toilettage pour chien varie et peut même parfois dépasser la centaine d'euros.

Chaque année, la Fondation Prince Laurent soigne plus de 12.000 animaux gratuitement dans toute la Belgique. Les soins sont gratuits à certaines conditions comme un revenu mensuel maximal.

La Fondation investit annuellement 120.000 à 150.000 euros dans chaque dispensaire, principalement pour couvrir les coûts salariaux des vétérinaires agréés.

Vos commentaires