En ce moment
 
 

L'assassin de "Bob" Kennedy a été poignardé en prison

L'assassin de
© Executive Office of the President of the United States

Les médias américains ont rapporté vendredi que Sirhan Bishara, l'homme qui avait assassiné le sénateur américain Robert F. Kennedy, a été poignardé par un codétenu au sein de la prison californienne où il est incarcéré. Actuellement à l'hôpital, son état de santé serait stable, selon le New York Times. Les circonstances de l'incident n'ont pas encore été élucidées.


Il avait tué le frère de John Kennedy

Sirhan Bishare avait abattu le sénateur américain Robert F. Kennedy le 5 juin 1968 alors que ce dernier venait de remporter les primaires pour la présidence du parti démocrate. D'après les rapports de l'époque, Sirhan Bishara, un Palestinien né à Jérusalem, aurait agi en signe de protestation contre la position pro-israëlienne du sénateur. Robert F. Kennedy, surnommé "Bob" ou "Bobby", était le frère du 35e président américain John F. Kennedy. Ce dernier avait été tué en 1963, soit près de cinq avant l'assassinat de Robert.

Initialement condamné à mort, Bishara a vu sa sentence être reconvertie en une peine de prison à perpétuité en 1972. Depuis, il a tenté à 15 reprises d'être gracié, mais en vain. Sa prochaine audition est prévue pour 2021.

Vendredi, Bishara a été poignardé par un codétenu dans la prison californienne où il est incarcéré. Les autorités locales n'ont encore aucun élément de réponse quant aux circonstances de l'incident.

Vos commentaires