Partager:
Dans cette salle de danse, la tension ne cesse de monter. Et pour cause : bientôt, cinquante jeunes danseurs se produiront devant leur plus grande idole, Rihanna.
Pour l’impressionner, ils savent qu’ils doivent tout donner. « Tout le monde aime Rihanna parce qu’elle est belle, elle est chouette », « Moi, j’ai encore du mal à y croire. Vraiment, c’est un rêve de la voir. J’ai toujours été une grande fan », racontent des danseuses.
Cela fait des semaines que les pas de danse sont inlassablement répétés. Joëlle et Tom, professeurs de danse – et mère et fils – ont vu grand pour montrer à la star américaine le talent de leurs élèves. « Ici, on est dans une salle assez petite, mais quand on sera bien étendus avec 46 enfants, ça va vraiment exploser comme une grande fête. Et c’est ça, le but », précise Tom Morane, chorégraphe.
Leur chorégraphie est inspirée des clips de Rihanna, mais aussi des nombreuses bandes dessinées des Schtroumpfs. Pour réussir un mix parfait, il a donc fallu s’organiser, en cette fin d’année scolaire.
Joëlle Morane, professeure de danse, explique : « On a commencé mi-mai, donc c’était quand même dans l’urgence. On a dû faire en sorte de réduire les répétitions pendant les examens. Mais je crois que les enfants sont tellement motivés et ont tellement hâte d’y être qu’ils se donnent à fond ».
Maintenant que tout le monde connaît la chorégraphie, il ne reste plus qu’à la réaliser parfaitement… devant la star.


















