Partager:
Le chanteur américain, poursuivi pour une violente altercation dans une boîte de nuit londonienne en 2023, a été remis en liberté contre une caution de 5 millions de livres.
Chris Brown a été libéré mercredi sous caution, à hauteur de 5 millions de livres (environ 5,9 millions d’euros), après son inculpation au Royaume-Uni pour coups et blessures volontaires. Il est accusé d’avoir agressé un producteur de musique dans un club de Londres, en février 2023.
Les faits remontent à la nuit du 19 février 2023, dans la boîte de nuit Tape, située dans le très chic quartier de Mayfair à Londres. Selon les accusations, le chanteur américain de 36 ans aurait violemment attaqué le producteur Abraham "Abe" Diaw, le frappant à plusieurs reprises à l’aide d’une bouteille alors que ce dernier était au sol.
L’artiste a été interpellé jeudi 14 mai dans un hôtel de Manchester, comme l’a confirmé la police londonienne, sans toutefois mentionner son nom. Un autre homme, Omololu Akinlolu, 38 ans, de nationalité américaine lui aussi, a été inculpé dans la même affaire pour coups et blessures graves. Tous deux sont attendus pour une nouvelle audience le 20 juin prochain devant la Cour criminelle de Southwark.
Une liberté sous conditions
Bien qu’il ne se soit pas présenté à l’audience ce mercredi 21 mai, Chris Brown reste sous contrôle judiciaire. Il a l’interdiction de fréquenter l’établissement concerné et devra transmettre son adresse au tribunal. Sa remise en liberté lui permet néanmoins de poursuivre sa carrière sur scène : il pourra assurer les dates prévues de sa tournée mondiale, qui doit débuter le 8 juin à Amsterdam, avec plusieurs concerts au Royaume-Uni, en France, au Portugal, en Allemagne et aux États-Unis.
Ce n’est pas la première fois que le chanteur, révélé à 19 ans, fait face à la justice. En 2009, il avait été condamné pour avoir frappé sa compagne de l’époque, la chanteuse Rihanna, à la veille des Grammy Awards. L’affaire avait marqué un tournant dans sa carrière, entachée depuis par d’autres controverses.



















