Partager:
Après des années de tensions, Karine Le Marchand a réagi aux excuses publiques de Cyril Hanouna dans l'émission "Quelle Époque !" sur France 2. Si l'animatrice accepte l'aveu de torts de l’animateur, elle reste méfiante quant à son arrivée sur M6.
Le 25 février, dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna est revenu sur ses nombreux différends avec Karine Le Marchand. L’animateur a diffusé un montage compilant des critiques passées de lui et de ses chroniqueurs à l’encontre de la star de M6, avant d’admettre : "Je reconnais qu’on a tenu dans l’émission des propos parfois et souvent injustifiés à son encontre. Des fausses informations ont été diffusées. Je sais et je suis conscient qu’on a pu lui faire du mal".
Face à cette prise de conscience tardive, il a également assuré vouloir tourner la page : "Dans un souci d’apaisement sur le long terme, bien entendu, je ne parlerai plus d’elle, que ce soit sur une autre chaîne ou si je rejoins le groupe M6".
Quelques heures après ces déclarations, Karine Le Marchand a réagi sur Instagram : "J’ai pris acte des excuses de Cyril Hanouna et je resterai vigilante". Un message sobre, mais qui confirmait déjà qu’elle ne comptait pas passer l’éponge trop rapidement.
Invitée samedi soir dans l'émission "Quelle Époque !" sur France 2, l’animatrice de "L’Amour est dans le pré" est revenue plus longuement sur l’affaire, affichant une position ferme. "Il n’y aura pas de photo avec lui et moi (...), je ne veux pas", a-t-elle lancé, avant d'ajouter : "Je ne suis pas fâchée à ce point. Il s’est excusé, j’ai entendu. Maintenant, je suis vigilante, j’attends de voir ce qu’il va faire à la rentrée. Je suis méfiante".
Karine Le Marchand réagit à la venue de Cyril Hanouna sur @M6 dans #QuelleÉpoque : "Il n’y aura pas de photo de lui et moi sur la même photo […] J’ai failli quitter M6, l’honneur, c’est important […] C’est trop facile de dire tout et n’importe quoi à la TV." pic.twitter.com/hvcZf6bs82
— Bastion (@bastionmediaoff) March 9, 2025
Un départ de M6 sérieusement envisagé
Dès janvier, Karine Le Marchand s’était vivement opposée à l’arrivée de Cyril Hanouna sur M6, allant jusqu’à déclarer dans Libération : "S'il vient, je m’en vais. J’espère qu’un autre groupe aura la gentillesse de m’héberger."
Aujourd’hui, elle confirme avoir envisagé un départ et explique avoir posé des conditions pour rester. Parmi elles : des excuses publiques et la reconnaissance du caractère mensonger des propos tenus à son sujet dans TPMP.
"L’honneur, c’est important", a-t-elle insisté, avant de souligner sa conception du métier d’animateur : "C’est trop facile de dire tout et n’importe quoi à la télévision, on a une responsabilité. Il n’y a pas une fois où j’ai manqué de respect à quelqu’un à la télévision, pas une fois où j’ai insulté quelqu’un. Je trouve que ça ne se fait pas".
Si les tensions semblent s’apaiser, Karine Le Marchand n’accorde pas encore un total pardon à Cyril Hanouna. Elle l'a dit clairement : elle "attend de voir", tout en restant méfiante quant à son arrivée sur M6 en septembre.



















