Accueil Divertissement Actu People

"Aujourd’hui, je quitte l’hôpital après 13 jours": Emilie Dequenne donne des nouvelles de son cancer

Après un combat éprouvant contre un cancer rare, Emilie Dequenne a enfin pu rentrer chez elle. Et pas n’importe quel jour : le 4 février, date symbolique de la Journée mondiale contre le cancer. La comédienne a partagé son émotion et sa gratitude sur les réseaux sociaux.

C’est sur Instagram qu’Émilie Dequenne, 43 ans, a donné de ses nouvelles, accompagnant son message de photos prises depuis sa chambre d’hôpital à Gustave-Roussy, centre de référence en oncologie situé à Villejuif.

"Aujourd’hui, Journée mondiale contre le cancer. J’avais presque oublié, car je quittais l’hôpital aujourd’hui après 13 jours…", écrit l'actrice belge sur Instagram. Un message sincère, teinté d’émotion et de fatigue : "Quelle lutte acharnée ! Et qu’on ne choisit pas… Rien que d’écrire ces quelques mots est un effort surdimensionné."

L’actrice, césarisée pour Les Choses qu’on dit, les Choses qu’on fait en 2021, se bat depuis plus d’un an contre un cancer rare de la glande surrénale. Après avoir annoncé une rémission complète au printemps 2024, la maladie a finalement récidivé, l’obligeant à passer les fêtes de fin d’année à l’hôpital. 

Avec son humour intact, elle glisse aussi une pensée pour ceux à qui elle n’a pas répondu pour la nouvelle année : "Pardon à ceux à qui je n’ai pas répondu à leurs vœux… alors qu’on est en février !"

Un message de reconnaissance et de soutien

Malgré la difficulté du combat, Emilie Dequenne a tenu à remercier ceux qui l’ont soutenue dans cette épreuve : sa famille, ses amis et bien sûr le personnel médical.

"MERCI encore une fois à ma famille, à mes parents extraordinaires, à mes amis… Et surtout, merci à toute la génialissime équipe des Hauts-de-Seine à @gustave_roussy. Tout mon amour à toutes celles et ceux qui luttent comme moi contre leur gré. Prenez soin de vous."

Son post Instagram a immédiatement suscité une vague de réactions et de soutien. Sandrine Kiberlain, Elsa Zylberstein, Ludivine Sagnier, Mathilda May, Flavie Flament, Samuel Le Bihan ou encore Marie-Ange Casta ont tenu à lui envoyer des messages d’encouragement.
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.