Accueil Divertissement Actu People

Carla Bruni fait une annonce bouleversante: "Faites vos mammographies"

Sur ses réseaux sociaux, Carla Bruni a fait une révélation choc sur son passé médical. Il y a quatre ans, elle a vaincu un cancer du sein.

Octobre, c'est le mois du dépistage du cancer du sein. Appelé Octobre Rose, ce mois symbolise la lutte contre le cancer du sein et pour le mannequin, Carla Bruni, c'était l'occasion de révéler un secret bien garder.

Après Caroline Receveur, qui annonçait poursuivre la chimiothérapie à cause d'un cancer du sein particulièrement agressif, c'est Carla Bruni qui a décidé de partager une information sur le sujet.

Sur son compte Instagram, l'épouse de Nicolas Sarkozy a annoncé à ses fans qu'elle a été diagnostiquée d'un cancer du sein. Le diagnostic n'est pas récent puisqu'elle explique que cela s'est passé "il y a quatre ans".

Passée par tous les stades "habituels" d'un cancer : "chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie", elle s'estime pourtant chanceuse. "Mon cancer n'était pas encore agressif" explique-t-elle.

Parce qu'il n'a "pas eu le temps de le devenir". En annonçant sa rémission, Carla souhaitait mettre en avant la prévention. "Chaque année, à la même date, je fais une mammographie. Si je n’avais pas fait cela chaque année, je n’aurais plus de sein gauche aujourd’hui."

Très discrète sur sa vie privée, elle a "longtemps hésité avant d'en parler", mais le message qu'elle voulait faire passer était trop fort pour qu'elle se taise : "Faites vos mammographies".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.