Accueil Divertissement Actu People

Coupable ou non coupable ? Le jury sur le point de délibérer du sort de P. Diddy, accusé de trafic sexuel

Par AFP
Après des semaines de témoignages et des plaidoiries musclées, les jurés doivent commencer lundi à délibérer dans le procès de P. Diddy, accusé d’avoir poussé des ex-copines à participer sans leur consentement à des marathons sexuels.

Coupable ou non coupable ? Après des semaines de témoignages et des plaidoiries musclées, les jurés doivent commencer lundi à délibérer dans le procès du magnat du hip-hop P. Diddy accusé d’avoir poussé des ex-copines à participer sans leur consentement à des marathons sexuels.

Après avoir écouté une trentaine de témoins, épluché des milliers de pages de retranscription de conversations téléphoniques ou d’échanges de SMS, de documents financiers, les 12 jurés doivent se prononcer sur le sort de la figure incontournable du hip-hop.

P. Diddy est accusé d’avoir forcé des femmes – dont sa petite amie de 2007 à 2018, la chanteuse Cassie, et une ex plus récente ayant témoigné sous le pseudonyme de « Jane » – à se livrer à des marathons sexuels avec des hommes prostitués pendant qu’il se masturbait ou filmait.

« Il ne s’agissait absolument pas de choix libres », avait répété dans son réquisitoire la procureure Christy Slavik, précisant que les victimes présumées « étaient droguées, badigeonnées d’huile, épuisées et avaient mal ».

P. Diddy, de son vrai nom Sean Combs, « n’acceptait pas le +non+ comme une réponse possible », avait-elle insisté, en rappelant le contrôle qu’il exerçait sur son ex-compagne « Cassie » et les loyers payés pour son autre ex, Jane, devenue financièrement dépendante de lui.

Les jurés avaient reçu l’instruction de ne pas suivre l’actualité entourant l’affaire, une vaste tâche alors que le procès inonde les médias traditionnels ou les réseaux sociaux avec des influenceurs sur place qui en décortiquent à leur manière chaque détail.

Lundi matin au tribunal pénal de Manhattan, le juge Arun Subramanian a commencé à donner ses instructions aux 12 jurés en leur expliquant notamment la notion de doute raisonnable et les différents types de preuves. Puis, les jurés devront commencer à délibérer.

P. Diddy a plaidé non coupable et choisi de ne pas témoigner, une stratégie courante de la défense aux Etats-Unis. Ses avocats n’ont pas à prouver l’innocence de leur client, mais plutôt à semer un doute raisonnable chez les membres du jury quant aux accusations des procureurs.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus