Partager:
L’ancienne Miss France 2013 a soutenu sa thèse ce mercredi 12 mars à l’université Paris-Cité, mettant ainsi un terme à plus de dix ans d’études de médecine. Une consécration saluée par ses proches et plusieurs figures de la famille Miss France.
À 31 ans, Marine Lorphelin a franchi une nouvelle étape dans son parcours. Ce mercredi, elle a soutenu sa thèse devant un jury de la faculté de santé de l’université Paris-Cité. Son travail, portant sur la prévention et l’évaluation des sportifs, lui a valu le diplôme d’État de docteur en médecine avec la mention "très honorable".
Preuve de l’excellence de son travail, le jury a également recommandé l’attribution d’un prix de thèse, la médaille de bronze, et la publication de son étude dans une revue scientifique française. Un honneur supplémentaire pour celle qui a dû concilier pendant des années ses études et ses engagements publics.

Une célébration entourée de ses proches
Pour fêter ce moment important, famille et amis se sont retrouvés au restaurant Maison Sauvage, dans le 6ᵉ arrondissement de Paris. Parmi les invités, plusieurs camarades de sa promotion Miss France devenues des amies : Charlotte Mint (Miss Côte d'Azur), Mélinda Paré (Miss Pays de la Loire) et Estelle Sabathier (Miss Bretagne), aujourd’hui responsable des relations extérieures de la société Miss France.

D’autres personnalités du monde des Miss ont également tenu à être présentes, comme Sylvie Tellier, ex-directrice du concours, et Arnaud Sol Dourdin, maquilleur attitré des Miss.
Un parcours exemplaire
Marine Lorphelin avait entamé ses études de médecine à Lyon avant même de se lancer dans les concours de beauté. Après son sacre en tant que Miss France 2013 et son titre de première dauphine de Miss Monde, elle avait mis entre parenthèses sa carrière médiatique pour poursuivre son internat en médecine générale.



















