Accueil Divertissement Actu People

"Elle réserve son témoignage pour la cour": Kim Kardashian sera présente au procès de son braquage à Paris

La star américaine a confirmé sa présence à la cour d’assises de Paris, où s’ouvrira le 28 avril le procès du spectaculaire vol à main armée survenu pendant la Fashion Week.

C’est désormais officiel : Kim Kardashian témoignera en personne devant la cour d’assises de Paris, dans le cadre du procès du braquage dont elle a été victime dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016. Son avocat américain, Michael Rhodes, a confirmé lundi la présence de la célébrité américaine, aujourd’hui âgée de 44 ans, à l’audience prévue le 13 mai prochain.

"Madame Kardashian réserve son témoignage pour la cour et les jurés", précise son conseil, ajoutant qu’elle "ne souhaite pas s’exprimer davantage à ce stade". Il souligne également le "profond respect" de sa cliente pour le système judiciaire français.

Ligotée, menacée, enfermée

Le braquage s’était déroulé dans une résidence hôtelière de luxe discrète, alors que Kim Kardashian séjournait à Paris pour la Fashion Week. En pleine nuit, plusieurs hommes, certains déguisés en policiers, l’avaient menacée avec une arme sur la tempe, ligotée, bâillonnée et enfermée dans sa salle de bain.

"Il m’a demandé avec un fort accent français ma 'ring'", avait-elle raconté à la police après l’agression. Les braqueurs ont dérobé pour plus de six millions de dollars de bijoux, dont une bague de 18,88 carats. Seule une croix sertie de diamants, perdue par l’un des malfaiteurs durant sa fuite à vélo, a été retrouvée.

Dix accusés devant la justice

Douze personnes avaient été mises en examen dans cette affaire, mais dix seront finalement jugées. L’un des accusés, Marceau Baum-Gertner, est décédé, et le cas de Pierre Bouianere a été disjoint pour raisons de santé. Le procès se tiendra jusqu’au 23 mai.

Le chef présumé du gang, Aomar Aït Khedache, alias "Omar le Vieux", né en 1956, a reconnu une partie des faits. Il affirme avoir confié le diamant à une personne non identifiée et avoir fait fondre les autres bijoux. Son ADN, retrouvé sur les liens ayant servi à attacher la star, a permis à la police de remonter la piste de l’ensemble du groupe après plusieurs semaines d’enquête.

Des braqueurs "à l’ancienne"

Selon les enquêteurs, les membres du commando sont des truands expérimentés, actifs dans le banditisme depuis les années 1980 et 1990. Parmi eux, Didier Dubreucq, dit "Yeux bleus", et Pierre Bouianere, tous déjà condamnés pour vol, braquage ou trafic de drogue.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus