Accueil Divertissement Actu People

« Faisons-le briller » : les coulisses ambitieuses du nouveau « Superman » dévoilées lors de la première mondiale

Par RTL info avec AFP
Les acteurs et membres de l’équipe artistique du nouveau film « Superman » ont foulé le tapis rouge à Hollywood, évoquant un héros plus que jamais en phase avec les enjeux contemporains.

Alors que le très attendu « Superman » s’apprête à conquérir les salles obscures ce 9 juillet, l’équipe du film s’est réunie à Hollywood pour une première mondiale riche en émotions. Entre enthousiasme et réflexion, les membres du casting et de l’équipe artistique ont partagé leur vision du célèbre super-héros et de la portée symbolique de cette nouvelle adaptation.

Sean Gunn, qui incarne Maxwell Lord dans le film, voit en Superman une figure résolument actuelle. « Honnêtement, je pense que d’une certaine manière, Superman est très actuel. C’est genre le monde, en ce moment, tel que je le perçois, le monde est en quête d’espoir, vous savez. Il y a un manque d’espoir dans les pays tout autour du monde », confie l’acteur.

Un avis partagé par Skyler Gisondo, interprète de Jimmy Olsen, qui souligne la dimension humaine du personnage : « Je pense que Superman en particulier a toujours été, genre, c’est une sorte d’exploration de ce que signifie être humain. Et dans un monde où il est de plus en plus compliqué de déterminer quelle est la bonne chose à faire, ce que signifie de faire la bonne chose, oui, je pense que ce film touche en quelque sorte au cœur de cela, d’une manière vraiment efficace. »

Un symbole d’immigration

Pour Frank Grillo, qui joue Rick Flag Sr, Superman incarne également des thématiques sociétales fortes, comme celle de l’immigration : « Superman est un immigré, et je pense que maintenant en 2025, je pense non seulement dans ce pays, mais dans le monde entier, nous sommes tous confrontés au sujet de l’immigration et vous savez : « Qui est là, et pourquoi ils sont là et est-ce acceptable et que devriez-vous représenter si vous allez dans un autre pays ? », des choses comme ça. Et je pense qu’il y a un peu de cela dans ce film. »

Beth Mickle, chef décoratrice du film, évoque le défi d’allier tradition et nouveauté : « Vous savez, Superman existe dans les bandes dessinées depuis des décennies et des décennies, bien avant que nous commencions à faire des films dessus. Donc, il semblait vraiment important que nous rendions hommage à cela tout en apportant une perspective nouvelle. »

Elle ajoute : « Le côté terrifiant venait du fait de s’assurer que nous faisions honneur à cela. Et ensuite, le côté palpitant était « OK, faisons quelque chose que les gens n’ont jamais vu auparavant, apportons une nouvelle énergie à cela, amplifions les couleurs, rendons cela excitant, rendons cela palpitant, rendons cela plein d’espoir, faisons-le briller. » »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus