Accueil Divertissement Actu People

« Il y a de fortes chances que je sois enlevé à mes filles » : Eric Dane, alias Dr Glamour dans Grey’s Anatomy, brise le silence sur sa maladie incurable

Par RTL info

Connu pour ses rôles marquants dans « Grey’s Anatomy » et « Euphoria », l’acteur Eric Dane a révélé en avril dernier être atteint de la maladie de Charcot. À 52 ans, il livre un témoignage bouleversant sur une maladie incurable qui progresse rapidement, et sur le combat qu’il mène pour rester présent pour ses filles.

Dans une interview accordée à « Good Morning America », Eric Dane a raconté avec une émotion palpable le moment où il a compris que sa vie ne serait plus jamais la même. Alors qu’il était en mer avec sa fille, il s’est soudain retrouvé incapable de nager jusqu’au bateau. « Je ne pouvais pas générer suffisamment d’énergie pour retourner au bateau », explique-t-il. Sa fille de 13 ans a dû le secourir. « J’ai réalisé à ce moment-là que je n’étais plus en sécurité dans l’eau. J’avais le cœur brisé », lâche-t-il, les larmes aux yeux.

 

uri

 

Les premiers signes sont apparus de manière anodine. « J’avais une faiblesse à la main droite. Je pensais peut-être que je textais trop », raconte-t-il. Mais après une errance médicale d’un an, le diagnostic est tombé : sclérose latérale amyotrophique. Une maladie dégénérative incurable, connue également sous le nom de maladie de Charcot. « Ces trois lettres, SLA, me hantent chaque matin à mon réveil. Ce n’est malheureusement pas un cauchemar dont je peux me réveiller. »

 

 

Aujourd’hui, le diagnostic est sans appel : « Mon côté droit a complètement arrêté. J’ai un bras fonctionnel, mon côté gauche, mais je sens qu’il faiblit. Dans quelques mois, je n’aurai peut-être plus ma main gauche non plus. »

Il ne s’agit pas encore de la fin de mon histoire

Malgré la maladie, Eric Dane continue de travailler. Il s’apprête à reprendre son rôle dans la série « Euphoria » et est à l’affiche de la série « Countdown », attendue sur Amazon Prime le 25 juin. Mais plus que tout, il veut rester debout pour ses filles, Billie Beatrice (15 ans) et Georgia Geraldine (13 ans). « Je suis en colère parce que mon père m’a été enlevé quand j’étais jeune, et maintenant, il y a de fortes chances que je sois enlevé à mes filles alors qu’elles sont très jeunes. »

Il peut compter sur le soutien indéfectible de son ex-épouse, Rebecca Gayheart. « Je lui parle tous les jours. Elle est probablement ma plus grande championne et mon plus grand soutien. » Et malgré tout, il garde l’espoir : « Je ne pense pas que ce soit la fin de mon histoire. Je me bats autant que je peux. Il y a tellement de choses qui échappent à mon contrôle… »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus