Accueil Divertissement Actu People

"Ils ont tapé, tapé…": Christine Bravo se fait attaquer en pleine mer par une bande d'orques

Christine Bravo est une mordue de voyage mais aussi de navigation et de l'univers maritime. Depuis un moment, déjà, les internautes peuvent suivre les aventures de l'animatrice via son profil Instagram. 

Ce week-end, Christine Bravo partait de Faro au Portugal avec son catamaran afin de se rendre en Corse en passant par les îles espagnoles. Pour cela, elle et son équipage devaient partir "pour 24 heures de mer non-stop sans escale jusqu'au détroit de Gibraltar", explique-t-elle dans une vidéo. "On a un peu d'angoisse parce que les orques attaquent en ce moment au larges du Portugal, mais c'est pas grave, s'il y a des orques, il y a des orques…", livre-t-elle.

Et l'appréhension de Christine Bravo s'est révélée justifiée. Ce lundi, la Grosse tête a confié avoir connu une "nuit agitée" au large de Gibraltar. "On s'est attaquer par les orques, bien attaqué d'ailleurs puisqu'ils ont attaqué le safran du bateau (partie du gouvernail, ndlr)…", raconte l'animatrice, quelque peu blasée. "On les a vus mais ils se sont engouffrés sous le catamaran, ils ont tapé, tapé…", poursuit-elle. "Je ne sais pas s'ils voulaient nous couler ou jouer, mais c'est bien chiant."


Malheureusement pour elle et son équipage, le bateau a été bien endommagé et regrette de ne pas avoir été mieux mise au courant par les autorités portugaises du danger couru au large des côtes. "C'est un peu injuste…" Selon elle, vingt bateaux seraient attaqués comme le sien chaque jour.
 
Le catamaran est "toujours en rade" ; Christine Bravo a indiqué qu'elle s'en irait jusqu'en Espagne pour le faire réparer – puisqu'à Gibraltar cela ne semble pas être possible – avec un seuil safran et au moteur… Courage à elle!  
 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus