Partager:
BTS, le phénomène mondial de la K-pop, se prépare à retrouver ses fans. Le boys band sud-coréen a officialisé son retour pour le printemps 2026, avec un nouvel album et une tournée mondiale. La nouvelle a été confirmée mercredi par HYBE, l’agence du groupe, à la suite d’un livestream événement qui a rassemblé plus de 7,3 millions de spectateurs en direct sur la plateforme Weverse.
Le septuor avait interrompu ses activités en 2022 en raison de l’obligation pour tous les hommes valides sud-coréens de moins de 30 ans d’effectuer un service militaire d’au moins 18 mois. Cette pause n’a toutefois pas entamé la ferveur de la « ARMY », la communauté de fans du groupe, toujours très mobilisée.
Retour aux États-Unis pour préparer l’album
Selon HYBE, tous les membres de BTS sont désormais libérés de leurs obligations militaires. Le groupe se rendra aux États-Unis en juillet pour débuter les préparatifs de leur nouvel album et de leur prochaine tournée mondiale.
Ce futur disque, s’il sort comme prévu au printemps 2026, sera le premier depuis « Proof », paru en 2022, qui s’était écoulé à 3,5 millions d’exemplaires. Le groupe prévoit un retour « de grande envergure », selon les mots de son agence.
Un enjeu économique majeur
L’annonce de ce comeback suscite un immense engouement auprès des fans et des analystes. Yoo Sung-man, de la société Leading Investment and Securities, estime qu’il s’agit d’une « excellente nouvelle » pour l’industrie de la K-pop. À son apogée, BTS représentait à lui seul 0,2 % du produit intérieur brut sud-coréen.



















