Partager:
Iris Vandenkerckhove, mieux connue sous son pseudonyme de Wendy Van Wanten, est née en 1960 à Ostende. Ancien mannequin devenu chanteuse et actrice, «Wendy» fut l’un des sex-symbols les plus connus de Flandre dans les années 1980 et 1990.
Elle débute sa carrière comme mannequin, apparaissant dans plusieurs magazines de mode et travaillant également à l’étranger. En 1986, elle participe à la célèbre ‘Baccarabeker’, un concours annuel de chansons au casino de Middelkerke, où elle remporte le premier prix individuel dans l’équipe de Johan Verminnen.
Sa percée intervient en 1987 avec l’émission télévisée néerlandaise ‘De PinUp Club’, diffusée sur la chaîne Veronica et également très populaire en Flandre. Sous le personnage de Wendy Van Wanten, elle y tient la rubrique du courrier des lecteurs. Bien que l’émission ait été annulée après quelques années, «Wendy» est lancée. Elle se consacre alors au chant et à la comédie, jouant notamment le rôle de la directrice dans la série comique ‘Meester!’ de Frank Dingenen sur la chaîne flamande VTM.
Dans les années 1990, de persistantes rumeurs laissaient entendre qu’elle aurait eu une liaison avec le prince Laurent. Elle est toujours restée discrète sur ce sujet, mais a confirmé plus tard avoir rencontré le Prince à Paris, en 1995, et avoir partagé «de bons moments» avec lui .
En 2006, désormais célibataire, elle cherche un partenaire via l’émission de VTM ‘Wie wordt de man van Wendy?’. Sous les yeux de la Flandre entière, elle tombe amoureuse de Frans Vancoppenolle, qui reste aujourd’hui son compagnon et son manager.
Iris est mère de trois enfants: Dylan (41 ans), Clement (25 ans) et Estelle (17 ans). Elle continue de se produire sous le nom de Wendy et participe chaque année à Ostende à la dégustation des premiers harengs.


















