Accueil Actu Belgique Famille Royale

Fils caché du prince Laurent : les révélations intimes de Wendy Van Wanten, « je n’ai jamais pris de contraceptif »

Par RTL info avec Belga
Le prince Laurent l’a confirmé ce mardi. Clément, l’enfant de Wendy Van Wanten avec qui il a vécu une idylle très médiatisée, est bien son fils.

Le prince Laurent reconnaît être le père biologique de Clément, fils de Wendy Van Wanten, a-t-il annoncé ce mardi à l’agence Belga. « Par ce message, je reconnais être le père biologique de Clément Vandenkerckhove. Ces dernières années, nous en avons parlé ouvertement et honnêtement », déclare le prince Laurent dans un communiqué de presse. « Cette annonce repose sur un sentiment de compréhension et de respect pour les personnes concernées. Elle est le résultat d’une concertation commune. »

Capture.PNG
Capture VRT

Cette annonce arrive comme une surprise. Clément Vandenkerckhove a aujourd’hui 25 ans. Il est né avant que Laurent ne se fiance avec son épouse actuelle, Claire Coombs.

La chaîne de télévision privée flamande VTM a diffusé mardi soir un documentaire dans lequel le jeune homme reconnaît être le fils biologique du prince Laurent. Clément souhaite mettre fin à toutes les spéculations qui ont marqué sa vie depuis 25 ans, indique la chaîne ce mardi après-midi dans un communiqué de presse.

Dans le documentaire, Wendy Van Wanten confie des détails intimes de sa relation avec le prince. « Je n’ai certes jamais pris de contraceptifs et son père le savait », raconte Wendy, qui se souvient de sa grossesse. Quand on lui demande si elle a un jour douté de l’identité du père de son fils, Wendy répond sans détour : « Il n’y avait aucun doute, car je suis quelqu’un de très fidèle. Il n’y avait personne d’autre. Cela ne pouvait pas venir du Saint-Esprit. »

« Clément est donc vraiment né d’un amour sincère. Il n’était certainement pas non désiré, car j’ai vécu beaucoup de beaux moments pendant ma grossesse ». Wendy se souvient du prince Laurent qui lui caressait le ventre. « C’était un moment de bonheur. C’était un miracle. Nous en avons tous les deux profité. »

Le prince était impliqué durant la grossesse. Il a vu les premières échographies et est resté présent jusqu’au terme. Après quoi, il s’est effacé. « Parce qu’il ne savait pas trop comment se comporter », raconte encore Wendy Van Wanten.

Je veux juste pouvoir aller boire une bière avec mon papa

« Mon père n’a rien fait de mal, ma mère n’a rien fait de mal. Je veux pouvoir vivre normalement et ne pas avoir à entendre sans cesse : ‘Tu sais vraiment qui est ton père ?’ (…) Je veux que ça soit derrière moi. Je veux juste pouvoir aller boire une bière avec mon papa », explique-t-il dans le documentaire.

133744693
BELGA
133744623
BELGA

De son côté, le Palais royal ne souhaite pas réagir à cette reconnaissance par le prince Laurent. C’est ce qu’a déclaré un porte-parole du Palais ce mardi, peu après l’annonce de la nouvelle, à l’agence Belga.

Dans les années 1990, le prince avait vécu une idylle très médiatisée avec la chanteuse Wendy van Wanten, alors star flamande connue pour son rôle dans « De PinUp Club ». Leur relation avait fait couler beaucoup d’encre, au point de susciter la colère du roi Albert II, qui aurait lui-même mis fin à cette romance jugée inappropriée.

Au cours de cette période, Wendy a donné naissance à un garçon prénommé Clément. Le choix de ce prénom a immédiatement fait jaser, puisque la villa du prince Laurent portait le nom de « Clémentine ».

Cette coïncidence a alimenté les rumeurs selon lesquelles l’enfant pourrait être le fils biologique du prince. Pourtant, aucune reconnaissance officielle n’avait jamais eu lieu jusqu’ici.

Le communiqué du prince Laurent :

« Par ce communiqué, je reconnais être le père biologique de Clement Vandenkerckhove. Au cours de ces dernières années, nous avons eu des conversations ouvertes et honnêtes à ce sujet.

Ce communiqué est guidé par un sens de bienveillance, dans le respect des personnes concernées. Il est le fruit d’un cheminement commun.

Je demande que cette information soit reçue avec la réserve qu’impose la nature de ce sujet intime. Je ne ferai pas d’autres déclarations et ne donnerai pas d’autres explications à ce sujet.

Laurent von Sachsen-Coburg »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.