Accueil People News

Philippe Bouvard fête ses 95 ans et fait ses adieux à RTL: l'animateur évoque une relation particulière au cours de sa carrière

Après 37 ans à la tête des Grosses Têtes, une émission qu'il a créée presque sur un coin de table Philippe Bouvard, fête ce vendredi ses 95 ans. Il a accordé une interview exclusive à nos confrères de RTL et de Bel RTL.

À l'occasion de son anniversaire, Philippe Bouvard est sur son héritage. "Je ne mérite pas d'être retenu", a-t-il affirmé. "J'ai occupé ma place très longtemps. Pas trop mal. C'est tout, j'ai fait mon boulot, au revoir et merci. Enfin, au revoir... adieu."

Pour ses adieux, l'animateur phare des Grosses têtes a salué ses auditeurs. "J'aimerais leur dire que j'ai eu avec eux des liens privilégiés. Alors, j'ai eu des liens privilégiés et des liens que crée la voix et que ne crée pas toujours la lecture", a-t-il indiqué. "Parce que le fait de parler aux gens, ça signifie qu'on leur donne une partie de soi-même, qu'on se rapproche d'eux. C'est ce qui n'est pas toujours le cas d'un livre. Sauf que le livre, on le garde, on le fait relier, on le met dans une bibliothèque. C'est un souvenir plus durable."

"C'est un record" 

Et malgré sa longue carrière, Philippe Bouvard refuse d'être qualifié de "monument des médias." "Je suis un journaliste qui a été d'abord multimédia, ce qui existe de moins en moins. A un moment du parcours que vous voulez bien évoquer aujourd'hui, j'ai eu onze collaborations simultanées. C'est un record, surtout que je crois que j'assumais pas trop mal ces différentes collaborations." Pour lui, il est surtout arrivé "au bon moment". "Je suis resté suffisamment pour avoir une petite influence, mais pas pour me gonfler la tête et bien qu'on me colle toujours sur le paletot les Grosses têtes."

À lire aussi

Sélectionné pour vous