Partager:
Du bleu, du bleu et encore du bleu. Pour la première mondiale de « Les Schtroumpfs, le film », Bruxelles voit les choses en grand. À commencer par la présence exceptionnelle de Rihanna qui double la Schtroumpfette en version originale. La star américaine sera accompagnée par les personnages du film, à taille humaine.
L’interprète de Diamonds est attendue samedi mais les animations commencent dès vendredi soir avec plusieurs lieux de la capitale illuminés en bleu, comme les tunnels de la petite ceinture ou encore la Grande Roue. Les Schtroumpfs et la fille du créateur, Peyo, seront reçus au balcon de l’Hôtel de Ville.
Revenons à samedi et notons que le Manneken-Pis sera également paré de bleu pour cette journée schtroumpfesque. C’est au Mont des Arts que Rihanna et les 700 invités triés sur le volet fouleront le tapis bleu. Parmi les invités, on retrouvera Véronique Culliford, la fille de Peyo et James Corden, un doubleur. François Damiens, Patricia Kaas ou encore Virginie Hocq, qui prêtent leur voix à des personnages du film seront potentiellement présents.
Accueillez Rihanna !
Le Mont des Arts ne sera pas qu’un lieu de passage. Des activités et autres décorations sont prévues pour les fans qui décideront de s’y rendre. Des artistes de cirque à la distribution de bonbons en passant par les paquets de frites… la journée s’annonce animée.
Une fan zone avait été mise en place pour permettre au public de vivre l’événement au plus près. Face à la forte demande, toutes les places ont rapidement trouvé preneur et les inscriptions sont désormais terminées. Les participants retenus seront directement informés des modalités pratiques par Sony.
À noter que l’accès à cette zone réservée ne donne pas droit à l’entrée sur le tapis bleu ni à la projection du film.



















