Accueil People News

"Un immense chagrin": Michèle Laroque s'exprime pour la première fois après l'accident de Pierre Palmade

Après le drame du 10 février dernier, tout le monde attendait une réaction de sa part. Michèle Laroque, l'acolyte de Pierre Palmade sur scène, son amie dans la vie. Allait-elle s'exprimer après que ce dernier ait causé un accident de la route faisant trois victimes alors qu'il était sous l'emprise de stupéfiants ? Non, elle a préféré jouer la carte de la discrétion… jusqu'à maintenant. Près de 6 mois après les faits, l'actrice s'est confiée à nos confrères de Paris Match. "Je ne juge pas. Le problème est de savoir pourquoi il en est arrivé à ce drame. C'est pour moi un immense chagrin, à bien des égards, pour toutes les personnes concernées par cet accident", commence-t-elle.

Quand elle a appris ce qu'il s'est passé, la comédienne a été profondément choquée, elle ne s'attendait pas à une telle issue, étant donné que "Pierre ne conduisait jamais". Elle précise: "Quel que soit son état."

"Il a vraiment essayé"

L'humoriste de 63 ans a aussi évoqué les addictions aux drogues de Pierre Palmade. Elle dit avoir "tenté beaucoup de choses", pour l'aider à se sortir de tout cela, comme "des conseils de soins, de thérapies". En vain. "Il a vraiment essayé, j'en suis le témoin. Mais nous sommes tous différents. J'ai essayé de comprendre, ce qui ne veut pas dire excuser", a-t-elle lancé. Elle continue: "Nous avons vécu ensemble, grâce au public, des moments exceptionnels. J'ignore ce qu'il ressentait profondément. Moi ça m'a remplie, ça m'a fait progresser. C'est pourquoi cet accident fut un choc si violent."

Au fond d'elle, Michèle Laroque a toujours pensé qu'un jour, l'homme qui a longtemps partagé la scène avec elle pourrait décrocher. Elle prend désormais du recul: "Je ne peux pas agir sur sa vie. (…) Il a un talent fou mais il n'a pas réglé ses problèmes." Elle conclut: "Tout ce que j'avais à lui dire, je le lui ai dit et je continuerai. Mais ça reste entre lui et moi". La parenthèse est close.

À lire aussi

Sélectionné pour vous