Accueil People News

"Une hypocrisie totale": Yanis Marshall révèle la vraie raison de son éviction de la Star Academy

Alors qu'une nouvelle saison de la Star Academy va bientôt débuter, on a appris la semaine dernière que Yanis Marshall, professeur de danse de la saison passée, ne fera plus partie de l'équipe d'enseignants cette année. Il s'est confié sur les circonstances de cette éviction auprès du Parisien. La production de l'émission et la chaîne de télévision qui la diffusent auraient déjà pris cette décision après les NRJ Music Awards, en novembre 2022.

En sortant de scène, Yanis Marshall a fait "la plus grosse crise d’angoisse de (sa) vie", a-t-il raconté. Le danseur n'a pas très bien vécu un certain nombre d'éléments : "La pression, le rythme, la foule, les réseaux sociaux... j'ai craqué", a-t-il expliqué. Très mal, il a "descendu une bouteille de champagne".

Cette nuit-là, il a donc "vidé (son) sac" auprès d'une personne de TF1 en qui il pensait avoir confiance. "Si j’avais vécu la même chose et que je n’avais rien dit, je serais encore à la Star Academy aujourd’hui. C’est d’une hypocrisie totale", a-t-il encore déclaré. 

Dans les mois qui ont suivi, Yanis Marshall a pris soin de lui : il est parti en vacances et a consulté un psychologue. Il a ensuite eu des entrevues avec les équipes de la Star Academy et les choses ne se sont pas vraiment passées comme il l'espérait. "Nous avons tous eu des rendez-vous avec la production. Ils demandaient aux autres leur ressenti sur la saison passée. Mais moi, on m’a dit 'Est-ce que tu as fait une cure de désintoxication ?'. Ils voulaient prouver à TF1 que ça allait. Or, je n’en avais pas besoin… Et j’étais capable de tenir les trois mois."

Très vite, la décision de TF1 a été prise : "On m’a dit : 'tu le sais, tu n’es pas stable', et qu’ils ne pouvaient pas prendre le risque de me reprendre", raconte-t-il encore.

Une décision difficile qui a vraiment "surpris" le danseur alors qu'il faisait tout pour se sentir bien. Il explique avoir fait "un travail sur (lui)" et a désormais de nouveaux projets. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous